Skip to main content
Journal

Le quartier Saragosse à Pau se met en fête et inaugure ses nouveaux jardins.

By 13 juillet 2022No Comments

Les 2 et 3 juillet 2022 se déroulait l’inauguration des Jardins de Saragosse à Pau. Dès 10h le samedi matin, les habitants du quartier Saragosse ont été conviés à déambuler sur les 1,7 km de trame verte piétonne et cycliste qui lient les quatre parcs de proximité, en présence d’Eric Spitz, Préfet des Pyrénées-Atlantiques, François Bayrou, Maire de Pau et Président de la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées, Olivier Klein, Président de l’ANRU, et Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine.

L’inauguration a permis aux habitants de constater les derniers aménagements livrés (voie verte Lorca-Peyroulet, Jardins de Saragosse, et jardins familiaux) en présence des personnalités officielles, avant de bénéficier, au cours de l’après-midi, de grillades, concerts, et animations familiales sur la place Laherrère et dans le parc Noulibos, dans le cadre des « Fêtes de Saragosse » organisées dans le même temps. Par la suite, les habitants ont profité d’un DJ set, ponctué d’un feu d’artifice à 22h45. Pour conclure ce week-end festif, un grand vide-grenier a été organisé de 9h à 18h, une nouvelle fois sur la place Laherrère.

Après cinq ans de travaux, les 215 nouveaux arbres, 3736 nouveaux arbustes, ainsi que les 4500 m² de massifs et 5046 m² de gazons et prairies fleuries plantés offrent un nouveau poumon vert au quartier Saragosse, encore en pleine mue. Au sein du quartier, le prochain chantier majeur concernera l’extension du parc du Noulibos.

©Agglomération de Pau Béarn Pyrénées
©Jean-Philippe Gionnet
©David le Déodic
©Antonin Nicol