Abu -Dhabi : Sea Palace

Maître d’ouvrage : Management of H.H. sheikh sultan bin Zayed al nahyan - Department of Projects and Technical affair

BASE  mandataire + Castro Denissof & Associés


Abu-Dhabi / Emirates Arabes Unis
budget : 12 M USD
surface / 21 ha
année / 2015

 

L’aménagement du Sea Palace est articulé autour d’une série de jardins pensés pour être intégrés dans le milieu humide de la ville d’ Abu-Dhabi. Ils sont conçues comme des jardins uniques, identifiables et différenciés pour créer des ambiances variées, des jardins attractives. Notre design s’inspire de cités-jardins afin de proposer des oasis contemporaines construites à partir des qualités ancestrales du lieu. Le caractère du site révèle une végétation luxuriante, des espaces publics fluide, une forte présence de l’élément eau.
On a imaginé les nouvelles promenades comme un moyen pour créer une liaison perpendiculaire aux rues. Ces chemins permetent de réaliser des passages public qui donnent accès aux jardins exotiques existantes.
La création de ces boulevards ne contraste pas avec la volonté d’assurer l’intimité des maisons privées. En réalisant des plantations denses, le végétal aidera à assurer l’inaccessibilité publique aux jardins privés.
Le site est caractérisé par sa nature complémentaire. Nous proposons cinq jardins qui respectent et intègrent la nature existante. Les nouveaux jardins se composent d’un choix végétal que on peut trouver sur place. Appelés jardins vertical, jardin ancestral, jardin transparent et jardin succulent, ils déterminent une variation verte qui complète l’offre du site.
Un nouveau principe de piscine est proposé: les bassins écologiques. L’eau est, dans ce système, purifié par certaines plantes (Papyrus et Lemna minor), le processus est un cercle fermé. Ce système écologique permet de ne pas utiliser des produits chimiques, l’idée c’est de créer un processus complètement naturel en harmonie avec l’environnement.