RISQUE

Integrating the question of uncertainty, taking risks in the approach to a project. Pushing design to the edge in order to find room for improvement, advancements and innovation.

ENFANCE

Garder intact l’esprit de détournement et d’imaginaire fécond propre à l’enfance comme gage d’inventivité.

RÉCIT

Le travail sur le récit permet au projet de s’inscrire dans une narration pré-existante pour sublimer et mettre en scène l’esprit des lieux.

FORCES

Comment les forces de la nature peuvent être constitutives d’un paysage dynamique et de quelle manière elles sont susceptibles d’être un élément d’inspiration pour le projet.

MYSTÈRE

Faire persister une part d’indéfini au sein des projets permet de laisser libre court à de multiples interprétations.

VERTIGE

La notion de vertige amplifie la relation avec la nature dans une confrontation intense et impressionnante.

IMMERSION

L’idée est de renforcer les valeurs d’immersion dans les matières et les ambiances pour s’imprégner physiquement du milieu.

ANALOGIE

Les systèmes d’analogie dans la pensée permettent par association d’idées une mise en abyme et des emboitements d’échelles.

SAISONS

S’appuyer sur la rythmique des cycles de la nature pour faire du temps une matière.

MILIEU

La fabrication d’un milieu renvoie au jeu très sensible d’inter-relations au vivant et des conditions complexes de renaturation.

CONTRASTE

Associer des éléments par effet de contraste amplifie leur relation en se valorisant réciproquement.

RÉMANENCE

S’inspirer du principe de résistance du vivant comme logique rétroactive pour fonder la légitimité de transformation qu’opère le projet.