BASE est une structure de paysage et d’urbanisme fondée en l’an 2000. On y retrouve l’ensemble des compétences liées à l’urbanisme et au paysage : la maîtrise d’œuvre de parcs urbains, la conception d’espaces publics, mais également la planification et le développement de territoires urbains, économiques, industriels ou encore touristiques.

Ce sont une soixantaine d’architectes, ingénieurs, urbanistes et paysagistes qui travaillent sur trois agences : Bordeaux, Lyon et Paris avec comme principal champ d’intervention les projets urbains. L’agence se fait régulièrement remarquer par des propositions innovantes à travers notamment de nombreux espaces publics, aires de jeux et parcs de toutes natures. Parmi les réalisations les plus publiées, on peut citer l’une des plus petites réalisations : la nouvelle aire de jeu du parc de Belleville à Paris, livrée en 2008, mais aussi le parc Blandan à lyon, troisième parc de l’agglomération avec ses 20 ha, livré en 2014 ou encore les Prairies Saint Martin, véritable poumon vert de 30 ha au cœur de la ville de Rennes, livraison prévue pour 2020.

BASE LYON

L’agence lyonnaise travaille sur de grands projets d’espaces publics urbains comme le quartier des Girondins à Lyon (7,5ha) qui est en cours de chantier et poursuit le projet du parc Blandan en réalisant la suite du parc à l’intérieur du fort. Son champ de travail est concentré sur des projets autour de la ville de lyon et de la Suisse.

BASE BORDEAUX

L’agence bordelaise mène les projets inscrits sur le territoire ouest-atlantique avec une expertise particulière dans les réaménagements de territoires littoraux et les parcs urbains. Elle suit notamment l’aménagement des rives de la Têt à Perpignan, le réaménagement des bords de Loire de l’île de Nantes et la réalisation du Parc des Prairies Saint Martin à Rennes.

BASE PARIS

L’agence BASE Paris concentre son activité sur les projets d’Île-de-France et du grand Nord. Elle a notamment travaillé sur la création de la ZAC des Papeteries de la Seine à Nanterre pour favoriser les échanges inter-quartiers. Plus au nord, elle mène actuellement l’aménagement du front de mer dans le cadre du schéma de développement urbain de Calais.